Accueil

Nos agréments

FORMACAN est agrée par l’OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation). Cet agrément crée en 1994 s’adresse à toute les structures exerçant une activité de formation professionnelle continuent. La mission de l’OPQF est de délivrer aux organismes de formation un certificat de qualification professionnelle, en reconnaissance de leur professionnalisme. Il est fondé sur les critères suivants : - Le respect de la réglementation - L’adéquation des compétences et des moyens techniques et humains aux actions de formation - La satisfaction des clients - La pérennité financière - Le respect du code de déontologie et du règlement intérieur.

Agrément obtenu en septembre 2017

Fort d’une expérience de plus de 10 ans dans les formations Travaux en hauteur, FORMACAN a été récompensé en obtenant les deux agréments les plus importants dans l’activité formation « cordes » des instances professionnelles.

Pour la France et les DOM/TOM, FORMACAN est agréé par le DPMC, (l’organisme gestionnaire des CQP Cordiste désigné par le SFETH Syndicat Français des Entreprises de Travaux en Hauteur) pour dispenser les CQP Cordiste de Niveau 1, 2 et 3. Cet agrément vise à respecter tant par le contenu et que par la durée, les recommandations des institutions paritaires de toutes nos formations « travaux en hauteur ».

Agrément obtenu en 2012

Pour l’International, FORMACAN est agrée par l’IRATA (Industrial Rope Access Trade Association) pour dispenser les Certifications de Niveau 1,2 et 3. Cet agrément vise à respecter les techniques d’accès sur cordes en milieu industriel, pétrolier et gazier.

Agrément obtenu en 2009